Dans les tribunes de rugby, un week-end "en rose" pour soutenir les joueurs du Stade Français

Provale, l'Union des joueurs de rugby professionnels, appelle les spectateurs à manifester leur soutien aux joueurs du Stade Français, en s'habillant en rose dans les tribunes. Ces derniers ont entamé un mouvement de grève pour protester contre le projet de fusion de leur club avec le Racing 92.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Tous en rose", ce week-end dans les tribunes de rugby... C'est l'appel lancé par l'Union des joueurs de rugby professionnels. Dans un communiqué, Provale invite les spectateurs à venir "vêtus de rose" dans les tribunes ce week-end pour marquer leur soutien aux "joueurs, salariés, bénévoles et supporters du Stade Français Paris actuellement dans la tourmente".

Le syndicat de joueurs avait déclaré, après l'annonce, que "la liberté d'entreprendre ne peut s’exercer au mépris de tous les us et coutumes qui régissent notre belle discipline".
Fusion Racing 92 - Stade Français : les joueurs du Stade Français en grève illimitée - France 3 Paris Ile-de-France Les joueurs du Stade Français ont entamé un mouvement de grève illimitée mardi, après l'annonce lundi d'un projet de fusion entre leur club et le Racing 92. Ce mouvement de grève est d'ailleurs une grande première, depuis que la discipline compte des joueurs professionnels. 

"Une absorption du Stade Français"

Le vice-capitaine du Stade Français Paris Pascal Papé avait dénoncé dans ce projet de fusion une "absorption du Stade Français par le Racing 92". De leur côté, les supporters des deux équipes ont également fait part de leur émotion, suite à l'annonce lundi du projet des deux présidents Thomas Savare et Jacky Lorenzetti.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information